Le Fast Friday est notre réponse au mouvement désormais connu du Black Friday. C'est aussi et surtout notre façon de dénoncer une spirale dans laquelle nous sommes rentrés et qu'il est urgent de freiner, la spirale du consumérisme.

Aujourd’hui tout va trop vite, souvent pour le pire. On parle de fast food, fast fashion, fast life… Tous ces termes ont plusieurs significations mais impliquent tous la même chose : une réponse à la demande du consommateur d’avoir toujours plus. Le pousser à vouloir toujours plus en développant toujours plus de produits.
Souvent (si ce n’est toujours), au détriment de la qualité mais surtout de notre chère planète.

Et devinez quoi ? Ce phénomène existe aussi dans la beauté (même si on en parle beaucoup moins), c'est la FAST BEAUTY. Il en existe plusieurs définitions.

Voici la nôtre.

et si on faisait une pause ?

C'est pour dénoncer ce phénomène, que nous avons créé cette collection éphémère : la collection du Fast Friday. Vous y trouverez des produits de beauté, tous plus inutiles les uns que les autres mais qui pourtant viendront s'accumuler dans votre salle de bain après avoir avoir été utilisé une ou deux fois. Chacun répond à un besoin inventé par la publicité.

Joignez-vous à nous en faisant une capture d'écran de votre panier et en le partageant avec le #balancetonpanier.

et qu'on levait un peu la tête ?

Depuis le début de l'aventure Umaï, nous avons choisi de PRENDRE LE TEMPS. Prendre le temps de développer des produits cosmétiques vraiment agréables à utiliser, respectueux de l'environnement mais surtout qui vous sont UTILES. Pas besoin de treize produits différents pour prendre soin de ses cheveux. Trois produits aux ingrédients judicieusement sélectionnés suffisent. Cela devrait être le cas dans tous les domaines de notre quotidien.

pour préserver ce à quoi l'on tient.

La planète croule sous nos déchets: des vêtements aussitôt "démodés" dont il faut se débarrasser pour laisser la part belle à la nouvelle collection, de nourriture jetée, de flacons plastique de cosmétiques qui ne servent plus et qui n'ont même jamais servi.

Il est grand temps d'ouvrir les yeux et de se recentrer sur le nécessaire, que ça soit en tant que consommateur ou entreprise.

#balancetonpanier

moins mais mieux.

@umai-natural

sur instagram.