Comprendre

Notre histoire

pour un avenir commun.

Umaï c’est la rencontre d’Angéline, Célia, Emeric et Sara : issus de la recherche dans le domaine des cosmétiques, ingénieurs, mais aussi spécialistes en développement durable, nous partageons une même passion, celle de la nature et des grands espaces.

Amoureux de notre environnement, nous l’avons vu petit à petit se transformer. Il était impensable pour nous de continuer à le laisser se dégrader sans réagir. Nous avons alors décidé de réunir nos expertises des cosmétiques, avec nos valeurs et nos engagements, pour faire bouger les choses  

Le développement durable est au cœur de nos travaux et de la philosophie d’UMAÏ. Nous croyons qu’il est possible de proposer des produits de qualité, agréables à utiliser, tout en intégrant complétement cette démarche écologique.

Dans cette démarche

Un terrible constat

Lorsque nous nous sommes intéressés de près aux produits cosmétiques actuels, nous avons réalisé que la façon dont les choses étaient faites manquait souvent cruellement de bon sens.

Aujourd’hui, à moins d’avoir un master de chimie en poche, il est difficile de comprendre ce qu’il y a vraiment dans nos cosmétiques. Tous les jours, nous utilisons donc des produits aux ingrédients incompréhensibles, parfois même dangereux pour nous et l’environnement.

Ces produits peuvent contenir des dizaines d’ingrédients différents, pour la plupart cultivés et produits aux quatre coins du monde (comme l’huile de coco ou le beurre de karité). Ces ingrédients parcourent des milliers de kilomètres avant d’être assemblés en France. Assemblés en France, donc made in France, mais leur impact carbone est finalement bien plus élevé que celui de vacances à l’autre bout du monde.

Et finalement, BIO ou pas, ces produits sont presque toujours emballés (voire suremballés) dans du plastique à usage unique, bio-sourcé ou pas, encore trop peu recyclé en France et dans le monde (10% seulement) et jamais recyclable à l’infini.

une réalité.

On ne peut plus continuer de vivre comme nous vivions par le passé, dans l’insouciance, sans penser à demain. On ne peut plus consommer aujourd’hui sur terre comme nous le faisions il y a à peine cinquante ans. Les signaux multiples de la pollution de l’air, des sols et des océans sont des appels à changer, et rapidement.

Pourtant, à l'heure actuelle, trouver des cosmétiques vraiment sains pour nous, pour la planète et que l’on prend vraiment plaisir à utiliser sans avoir l’impression de faire des concessions, ce n’est pas si facile.

Chez Umaï, nous avons décidé de ne pas attendre pour changer les choses. Chaque jour nous nous battons pour ne rien laisser au hasard et contribuer à rendre nos soins du quotidien plus durables. Pour contribuer à rendre le milieu de la cosmétique chaque jour un peu plus responsable. C’est ça, les cosmétiques à impact.

@umaï.natural

sur instagram.