Comment bien s'exfolier la peau ?

Comment bien s'exfolier la peau ?

temps de lecture : 3 minutes

Votre routine Umaï pour nettoyer votre peau en profondeur est désormais complète, mais vous ne savez pas comment bien utiliser notre exfoliant ? Dans cet article vous trouverez tous nos bons conseils pour comprendre son importance, savoir l’utiliser et booster son efficacité ! 

Tout d'abord, il est important de noter que l'exfoliation est une étape essentielle pour une peau douce, lisse et éclatante. Notre peau se renouvelle naturellement : environ tous les 30 jours, les cellules mortes de la couche supérieure de l'épiderme se détachent pour laisser place aux nouvelles cellules qui se forment en dessous. L'exfoliation permet ainsi d'éliminer les cellules mortes qui s'accumulent à la surface de l'épiderme, et de stimuler le renouvellement cellulaire.  

 

Choisir le bon exfoliant : 

L'exfoliation mécanique, ou gommage

L'exfoliation mécanique utilise des micro-grains présents dans les crèmes gommantes pour éliminer les cellules mortes par friction. Il est important de choisir un gommage adapté à son type de peau. Pour les peaux sensibles, il est conseillé d'opter pour un gommage à grains fins afin d'éviter d'irriter la peau. L'exfoliant lissant exfolie la peau en douceur non abrasive (granulométrie 100-200 microns)

L'exfoliation chimique, ou peeling

L'exfoliation chimique utilise des agents exfoliants comme les acides de fruits (AHA) pour dissoudre les cellules mortes. Les AHA stimulent également le renouvellement cellulaire et atténuent les imperfections. Il existe différents types de peelings chimiques : AHA, BHA (acide salicylique pour les peaux grasses) et PHA (pour les peaux sensibles).

 

Choisir la bonne fréquence : 

Pour chaque type de peau, il faut savoir adapter la fréquence d'exfoliation:

         ✔ Peaux grasses et mixtes : 1 à 2 fois par semaine.
         ✔ Peaux normales : 1 fois par semaine.
         ✔ Peaux sensibles et sèches : 1 fois toutes les deux semaines.

 

Attention
Si vous souffrez d’acné chronique ou kystique, de lésions, d’infections ou de coups de soleil, votre peau est déjà enflammée . L’exfoliation pourrait causer une hyperpigmentation post-inflammatoire (HPI).

 

Étape 0 : Démaquiller et nettoyer sa peau en profondeur

L'exfoliation est l'étape numéro 3 dans une bonne routine de peau. Il faut d'abord se démaquiller, et surtout bien se nettoyer le visage pour avoir une peau propre sans résidus pour une efficacité optimale, c'est ce qu'on appelle le double nettoyage

      

 

Étape 1 : Obtenir une texture crémeuse

Grâce à sa formule unique, notre exfoliant ne s'utilise pas comme un exfoliant classique. En effet, il y a un vrai travail sur la texture de celui-ci.

           

Pour obtenir cette texture ultra crémeuse, frotter le soin mouillé dans les mains. Au fur et à mesure de vos gestes, vous allez petit à petit obtenir cette crème. N'hésitez pas à rajouter de l'eau si nécéssaire. 

Étape 2 : Faire les bons gestes

Dès votre texture crémeuse obtenue, appliquez sur visage humide en massant.

N'insistez pas trop lors de l'exfoliation. Il suffit de faire des petits mouvements circulaires légers. En effet, ceux-ci permettent d'exfolier la peau en douceur et de stimuler la circulation sanguine.

    ✔ Insistez sur les zones à problèmes : Si vous avez des zones à problèmes, comme des points noirs ou des boutons, insistez sur ces zones lors de l'exfoliation.

 (mettre une vidéo de la mannequin en train de s'exfolier le visage)

 

Étape 3 : Laisser poser en masque ou rincer

Notre exfoliant lissant est un produit deux en un !
Si vous souhaitez booster toute son efficacité, laissez poser 10 à 15 minutes en masque.

Rincer simplement à l'eau tiède avec un gant ou vos mains. Enfin, sécher votre visage avec une serviette adaptée.


 
 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.