En tant qu’entreprise composée de citoyens engagés, nous sommes persuadées que nous pouvons (et avons le devoir de) faire plus. C’est pour cela, que depuis 2018, en plus de développer des cosmétiques aussi bons pour nous que pour la planète, nous avons à cœur de créer de toute pièce des grands projets engagés. Un but commun pour chacun : faire grandir notre impact pour protéger ce à quoi l’on tient, notre environnement.
1/ Sensibiliser et informer avec la Route de l’Océan
D'une dizaine de millions de tonnes dans les années 60, ce sont aujourd'hui près de 400 millions de tonnes, soit 40 fois plus de plastique qui sont produits chaque année avec des
conséquences irréparables pour l'Océan et la vie marine. Plus nous serons nombreux à être sensibilisés et informés sur la situation de l’écosystème marin, plus nous serons nombreux à agir pour préserver l’Océan et la Mer. Alors, nous avons imaginé et fait naître deux éditions de « La Route de l’Océan ».
Juillet 2020

Juillet 2021

Édition 2020, sur la côte Atlantique
Nous avons sillonné la côte Atlantique du Pays basque jusqu’à la Normandie, à votre rencontre pour vous informer et vous sensibiliser sur la préservation de l’Océan et la lutte contre les déchets plastiques et microplastiques. Durant ces 10 jours, nous vous avons notamment proposer de calculer votre impact plastique sur l'Océan par rapport à votre consommation quotidienne.
Édition 2021, expédition en Méditérranée
Après l’Atlantique, nous avons continué notre grande mission de sensibilisation avec notre voilier ambulant aux couleurs de la Mer Méditerranée. L’objectif, entre autres, était de réaliser notre premier documentaire, Midland Sea mettant en lumière des initiatives positives visant à protéger le bassin méditerranéen et sa biodiversité unique. Comme en 2020, nous avons été accompagnés par de nombreux partenaires et fondations, également engagés pour la sensibilisation des enjeux autour de la préservation de l'Océan. C’était notamment le cas de l’association Déclic Projet avec qui nous nous sommes associés pour pousser 6 propositions concrètes pour protéger la Mer qui ont ensuite été présentées aux élus locaux afin de leur montrer que des solutions concrètes existent pour mieux protéger la mer Méditerranée.
2/ Passer à l’action avec l’Art de vivre sans plastique
Après avoir informer, nous voulions aider à passer à l’action. L'objectif de ce mouvement était d’accompagner le changement nécessaire de nos modes de vie.

Pendant une semaine, nous avons lancer le défi de se passer entièrement de plastique et ce sous toutes ses formes. Pour aider à s’en passer, nous nous sommes associés avec des expert de différents domaines du quotidien (la mode, la cuisine, la beauté, la décoration et l’aventure) pour donner des conseils.
Parmi eux notamment de Surfrider Europe, de Julien Vidal, We dress fair, Clear Fashion, Charlotte Cadé cofondatrice de Selency, les Droners....
C’était aussi pour nous l’occasion de se questionner sur comment réinventer la coiffure sans plastique en travaillant pendant cette semaine avec de nombreux salons partenaires.
3/ Dénoncer le Black Friday avec le Fast Friday
L’élément déclencheur ? Tous les ans à la même période de l’année, elle revient, cette fameuse journée (souvent transformée en semaine) du Black Friday. Des records de consommation sont battus cette journée-là.
Notre constat : Aujourd’hui tout va trop vite, on parle de fast food, fast fashion, fast life et même de fast Beauty. Tous ces termes impliquent la même chose : une réponse à la
demande du consommateur d’avoir toujours plus, souvent (si ce n’est toujours), au détriment de la qualité et de notre chère planète.
Notre objectif ? Inciter à prendre le temps. Pour les marques, prendre le temps de développer des produits cosmétiques vraiment agréables à utiliser, respectueux de l'environnement mais surtout UTILES. Pour les consommateurs, prendre le temps de se demander si nous avons besoin de tel ou tel produit. La planète croule sous nos déchets, il est grand temps d'ouvrir les yeux.