Comprendre

ce pour quoi nous nous battons.

Umaï, est notre combat. Un combat pour défendre une autre vision de la beauté, plus durable, plus saine et plus vraie. Nous ne sommes pas parfaits mais nous essayons chaque jour de faire un peu mieux qu’hier. 

Vouloir « sauver la planète » c’est encourager chacun à prendre conscience que ses petits gestes ont un grand impact. Chaque personne a le pouvoir de changer le monde dans lequel nous vivons.

formuler les meilleurs soins.

Pour développer des formules de soins uniques et innovantes en toute indépendance, nous avions besoin d’établir notre propre laboratoire. Ce laboratoire, situé sur les rives du Loing à Montargis, au cœur de la Cosmetic Valley, c’est le lieu où Sara et Angéline laissent parler leur créativité et tentent sans cesse de nouvelles choses. En menant notre propre recherche, nous avons le pouvoir de juger nous-mêmes de chaque décision, de sélectionner minutieusement chaque ingrédient, chaque matériau, chaque fournisseur.

Parfois nous réussissons du premier coup, parfois nous échouons longuement et les voies paraissent sans issues. Mais nous n’abandonnons jamais. Et nous travaillons chaque jour à vous proposer des formules naturelles, saines, efficaces qu’on prendra plaisir à utiliser, encore et encore.

agir avec bon sens.

Avec Umaï, nous avons à cœur de nous poser les bonnes questions, à savoir, qu’est ce qui est réellement mieux pour nous, et pour la planète.

C’est pourquoi nous avons fait le choix de toujours agir avec bon sens.

Nous développons nos produits à Montargis, dans le Loiret, nous fabriquons nos cosmétiques en France et nous utilisons des packagings innovants et durables.

Nous avons décidé d’aller plus loin encore, en dépassant la notion du made in France. Nous sourçons nos ingrédients au plus près de chez nous, pour limiter leur impact carbone.

Aujourd’hui les ingrédients qui composent la plupart de nos produits cosmétiques sont très difficiles à tracer, et il est difficile de savoir d’où ils proviennent.  Il était important pour nous de ramener de la transparence avec Umaï et d’afficher la provenance de chacun de nos ingrédients.

Sortir des sentiers battus

Avec Umaï, on essaie chaque jour de sortir des sentiers battus, de se remettre en question et de réfléchir à comment il serait possible de faire encore mieux.

Cela passe parfois par des décisions peu habituelles. Comme prendre le parti d’utiliser de la glycérine non bio fabriquée en France, plutôt que de la glycérine bio venue d’Inde, car aujourd’hui il n’existe pas de glycérine bio et française.

Sortir des sentiers battus, c’est faire le choix d’être transparents sur l’origine de chacune de nos matières premières même si nous ne sommes pas encore parfaits.

Le but de tout ça ?

Initier le changement

Avec Umaï, on veut pousser l’industrie des cosmétiques dans le bon sens. Vers plus d’authenticité et de vérité. Si nous affichons la provenance de chaque matière première, c’est pour que demain cela devienne la norme et qu’on puisse enfin avoir des alternatives locales pour chaque ingrédient.

Nous voulons aussi vous transmettre tout ce que nous apprenons encore chaque jour. Dans un monde où rien n'est tout blanc ou tout noir, nous pensons qu'il est important que vous puissiez, vous aussi, vous approprier les enjeux du monde de demain. 

Tout cela, nous le faisons car nous souhaitons nous battre pour ce que nous croyons juste, mais également pour vous. Pour vous donner le pouvoir d’agir et de vous engager à nos côtés.

@umaï.natural

sur instagram.