NOS PRODUITS

Où sont fabriqués les soins Umaï ?

Nos soins sont produits en France, en Bretagne, en Normandie et dans l’Est de la France. Plus important encore, nos ingrédients sont cultivés majoritairement en France ou dans les pays voisins. Nous avons la volonté de contribuer à la réduction de notre empreinte carbone en évitant de faire venir des matières premières exploitées à des milliers de kilomètres, ainsi que de maîtriser du début à la fin le développement de nos produits. Les formules sont développées dans notre laboratoire de Montargis, vous garantissent des produits innovants de qualité. 

Les soins Umaï sont-ils vegans ?

Oui, tous nos soins Umaï sont vegans et non testés sur les animaux.

Les soins Umaï contiennent-ils des sulfates, silicones ou autres micro plastiques ?

Nos soins ne contiennent ni sulfates, ni silicones, ni micro plastiques. 

Les soins Umaï contiennent-ils des huiles essentielles ?

Non, nous avons fait le choix de ne pas utiliser d’huiles essentielles pour que nos soins conviennent à un maximum de personnes, notamment les enfants dès 3 ans, les femmes enceintes et allaitantes et finalement toutes les personnes à la peau sensible et réactive.

Les soins Umaï conviennent-ils aux femmes enceintes ou allaitantes ?

Oui. Nos soins ont été développés sans allergènes ni huile essentielle pour pouvoir convenir à tous, y compris les femmes enceintes et allaitantes.

Faites-vous des échantillons ?

Dans la continuité de notre démarche, nous ne voulons pas réaliser d’échantillons afin d’éviter la surproduction d’emballages et une augmentation des déchets et des envois. Vous pouvez, si vous le souhaitez, tester nos soins capillaires en vous rendant dans un de nos salons de coiffure partenaires qui l’utilise directement au bac.

Comment expliquer le prix des produits ?

Nous vous proposons des prix justes afin de vous garantir des produits de qualité, biodégradables, efficaces, non seulement fabriqués en France mais dont la majeure partie des ingrédients est également cultivée ou fabriquée en France (afin de réduire réellement l’empreinte carbone). Nous utilisons de plus des emballages écologiques et innovants (papier incluant des chutes de coton textiles par exemple) afin de soutenir le développement et l’innovation dans la filière. 

Tous ces engagements ont un coût, supérieur à celui d’un flacon en plastique ou d’ingrédients peu qualitatifs cultivés loin de chez nous. Pour illustrer cela, sachez que le prix du beurre de karité est 10 fois inférieur à celui du beurre d’avoine (France) présent dans notre soin après-shampoing ! Nos produits ont également un grammage important, souvent supérieur à la moyenne et durent longtemps ce qui permet de n’en n’utiliser qu’un petit nombre par an.

Faites-vous des codes promotionnels ?

Chez Umaï, nous avons à cœur de proposer des produits de qualité au prix juste dans lesquels nous avons entièrement confiance. Nous voulons tenir nos engagements en garantissant notamment l’utilisation de matières premières locales et naturelles. Il est également important pour nous de valoriser le travail effectué par nos équipes, c’est pourquoi nous ne faisons pas de codes promotionnels. Cependant, nous sommes conscients que nos prix peuvent paraître élevés à première vue, c’est pourquoi lors du lancement d’un produit, nous vous le proposons quelques jours à un tarif avantageux pour vous aider à l’intégrer à votre routine.

Qu’est ce que le SCI ?

Le SCI est le tensioactif qui est l’agent lavant de nos soins. Il est parmi les plus doux pour nos cheveux & notre cuir chevelu ainsi que pour notre peau (même les plus sensibles). Nous l’intégrons en quantité modérée dans nos soins. Comme toutes les matières premières que nous choisissons, nous avons à cœur de privilégier les meilleures alternatives possibles pour répondre à nos engagements. 

L’utilisation du SCI peut être controversée et n’est à ce jour pas encore parfaite, mais il faut savoir que toutes les méthodes de fabrication ne se valent pas. La manipulation du produit et des sous-produits est réglementée au niveau de la santé humaine et au niveau de l'environnement. Ainsi, le déversement dans l’environnement n'est pas autorisé et l'entreprise qui fabrique notre SCI nous certifie qu'il y a absolument 0% du produit rejeté dans l'environnement que ce soit sous forme solide, liquide ou gazeuse.  Nous avons la certification qu’il n’y a aucune trace de dioxane dans le SCI que nous utilisons et donc qu’il ne présente aucun risque sur la santé humaine à l’utilisation. ll est certifié 100% biodégradé à la sortie des eaux usées et facilement biodégradable, à 98% en 28 jours, hors eaux usées. 

Aujourd'hui et malgré l’essor de la cosmétique solide, il existe encore très peu d’autres alternatives pour un résultat aussi agréable et efficace. Néanmoins, nous suivons et participons de très près à de potentiels développements pour pouvoir vous proposer un agent lavant, local et aussi efficace. 

Peut-on se prêter les soins solides Umaï ?

Bien sûr ! Pour qu'il y ait un développement microbien sur nos soins solides, il faut qu'il y ait de l'eau dans le produit (en suffisamment grande quantité). Dans le shampoing par exemple, des tests ont été faits et nous avons la garantie qu’il n’y a aucun risque de développement microbien à sec. Pour aller plus loin nous avons décidé d'ajouter un conservateur en plus pour s'assurer que, même en milieu humide, si le produit ne sèche pas bien, il n’y a aucun risque de développement de microbes.

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Le paiement

Quels moyens de paiements acceptez-vous ?

Nous acceptons les cartes Visa, MasterCard et aussi American Express. Vous pouvez également utiliser ApplePay.

Les paiements sont-ils sécurisés ?

Les paiements sont sécurisés avec le système 3D secure.

Combien de temps serais-je débité après ma commande ?

Vous serez débité dans les heures qui suivent votre commande. Si votre commande ne contient pas de produit en précommande, celle-ci vous sera livrée dans les 3 jours ouvrables qui suivent.

Où puis-je trouver la facture de ma commande ?

Envoyez-nous un petit mail à hello@umai-natural.com, nous vous la transmettrons dans les meilleurs délais.

Les codes de réduction sont-ils utilisables en plusieurs fois ?

Non, les codes de réduction ne sont utilisables qu'une seule fois. 

La livraison

Quelles sont les options de livraison en France métropolitaine ?

Nous vous proposons 3 types de livraison différents en France métropolitaine :

1/ La livraison en point retrait Mondial Relay à 3,50€ 

2/ La livraison à domicile Colissimo sous 3 à 4 jours de 4,50€ 

3/ La livraison Express Chronopost en J+1 (si commande passée en semaine avant 12h) à 8,50€

Je vis à l’étranger ou en outre-mer, puis-je me faire livrer les produits Umaï ?

Bien sûr ! Nous livrons en outre-mer entre 12,5€ et 16,5€ selon la région. 

Nous livrons vos commandes Umaï dans les pays européens suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Monaco, Pays Bas, Portugal, Royaume Uni, Suisse, Tchéquie, Danemark, Hongrie, Pologne, Slovaquie, Slovénie, Suède. Les frais de port sont compris entre 3,5€ et 8,5€.  

Veuillez prendre en compte que des frais administratifs et/ou de douanes peuvent être appliqués par le transporteur.

Que faire si je rencontre un problème de livraison ?

Dans un premier temps, consultez votre suivi de livraison envoyé par mail ou sur la page de suivi Umaï.
Si vous ne trouvez pas l'information que vous cherchiez, écrivez-nous à hello@umai-natural.com.

Suivi de commande

Comment suivre ma commande ?

Vous recevrez plusieurs mails afin de vous confirmer votre commande, vous informer de sa préparation puis de son expédition et enfin de sa livraison. Le numéro de suivi de votre colis vous sera communiqué au plus vite pour que vous puissiez suivre son acheminement. 

Vous pouvez également suivre votre colis tout au long de son expédition juste ici.

Comment faire si mon colis est de retour à l’expéditeur ?

Écrivez-nous un petit mail à hello@umai-natural.com, nous trouverons ensemble une solution dans les meilleurs délais ! 

Puis-je modifier ma commande ou mon adresse de livraison ?

Une fois la commande validée, il n’est plus possible de la modifier ou de l’annuler. Nous vous invitons à contacter le service client pour trouver le meilleur arrangement à l’adresse suivante : hello@umai-natural.com

Puis-je annuler ma commande ?

Nous pouvons annuler votre commande seulement si elle n’a pas encore été prise en charge par notre entrepôt. Écrivez nous à hello@umai-natural.com dès que possible afin que nous puissions prendre en compte votre demande. Si nous ne pouvons plus annuler votre commande, notre service client pourra vous aider à organiser un retour pour vos produits si nécessaire. 

Est-ce possible de rendre ou d'échanger les produits de ma commande ?

Nous ne pouvons malheureusement pas réaliser d’échanges sur nos produits cosmétiques mais n’hésitez pas à nous écrire pour que l'on puisse en comprendre la raison et vous aider au mieux à trouver une solution.
Pour des raisons d’hygiène, nous ne pouvons pas faire de retours sur nos produits, sauf exceptions. Si vous êtes concernés, merci de nous écrire afin que nous en discutions ensemble !

NOUS LOCALISER

Où trouver les produits Umaï ?

Vous pouvez retrouver nos produits sur notre site internet, dans nos boutiques, salons de coiffure ou pharmacies partenaires. Vous pouvez consulter la liste de nos près de 700 points de vente juste ici.

Puis-je me faire coiffer chez mon coiffeur avec des soins capillaires Umaï ?

Nous avons de nombreux coiffeurs partenaires qui utilisent déjà nos produits. Vous pouvez les retrouver au plus proche de votre ville ici, en vous référant aux points bleus.  

Vous ne trouvez pas votre réponse dans la FAQ ?

Ecrivez-nous à hello@umai-natural.com ou envoyez-nous un petit message sur Instagram. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Écrivez-nous à l’adresse suivante : hello@umai-natural.com ou jetez un oeil à nos offres ici.

POSTULER

Vous souhaitez proposer nos produits au sein de votre établissement ?

Envoyez-nous un mail à l’adresse suivante : hello@umai-natural.com et nous transmettrons votre demande à l'interlocuteur commercial dédié.