La route de l'océan - seconde édition

Expédition en Méditerranée

Le mouvement La Route de l'Océan est une expédition créée en 2020 avec pour objectif d'informer & sensibiliser chacun d'entre nous à la préservation de l'Océan.

L'Océan est un seul et même tout et ensemble, nous voulons élever notre voix pour mieux le protéger. C'est pourquoi cette année, après avoir sillonné la côte Atlantique de Biarritz à Deauville en 2020, nous avons choisi de parcourir la côte Méditerranéenne de Barcelone à Gênes en passant par Marseille.

Comme en 2020, nous allons sillonner la côte méditerranéenne avec notre voilier ambulant imaginé avec des matériaux recyclés et aux couleurs de la Mer Méditerranée.

Nous allons venir à votre rencontre pour échanger avec vous.

MARDI 13 JUILLET

Barcelone 6h-9h: Supcleanbeach - Collecte de déchets avec Surfrider Europe au levé du soleil

MERCREDI 14 JUILLET

Barcelone 11h-13h : Animation dans la boutique Chez Paulette
Collioure 16h30 : Animation dans la boutique La Brisa

JEUDI 15 JUILLET

Mèze 9h-11h : Animation à l’épicerie La petite Balançoire
Montpellier 13h-20h : Animation à La Halle Tropisme

VENDREDI 16 JUILLET

Marseille 18h : Table Ronde Au Rowing Club Marseille sur le thème du "Cycle de vie d'un déchet dans une économie circulaire"

SAMEDI 17 JUILLET

Martigues 9h : Mission Etang de Berre Wings of the Ocean - Dépollution et catégorisation de déchets

Marseille 15h-18h : Animation dans la boutique For Atao



LUNDI 19 JUILLET

Hyères 14h : Animation dans la boutique Pour Vous Concept Store

Hyères 14h30 : Conférence avec Geoffrey Gillet de l’association S’PECES chez Pour Vous Concept Store sur le thème de la Biodiversité marine en Méditerranée.

Hyères, Plage de l’Almanarre 20h : “Salutation à la Mer” face au coucher de soleil avec ZITTA YOGA

MARDI 20 JUILLET

Château Léoube, Plage du Pellegrin 17h30 : Echanges sur le thème “Entre terre et mer”

MERCREDI 21 JUILLET

Sainte-Maxime 10h - 13h : Animation dans la boutique Bridget & Gigi

JEUDI 22 JUILLET

Saint-Jean-Cap-Ferrat 18h : Expédition sur la côte de St Jean avec SOS Grand Bleu

VENDREDI 23 JUILLET

Gênes, Piscine du Porto Antico 19h30 : Conférence avec la Fondazione Acquario di Genova et Surfrider Europe



mobiliser - la lettre ouverte pour la Mer

Pour mobiliser le plus grand nombre d'entre nous à vous engager pour protéger notre Mer, nous avons écrit une lettre ouverte à son intention.

Nous vous en dirons plus très vite mais vous pourrez signer cette lettre pour demander, à nos côtés, la mise en place de mesures concrètes pour mieux protéger la Méditerranée.

"Chère Mer Méditerranée,

Nous prenons conscience de l'ampleur de la situation, de sa complexité, à l’égard des flots bleus, des terres vertes et des sommets altérés. Nous sommes acteurs de cette pression sur les écosystèmes naturels dont la vie humaine, pourtant, dépend. Aujourd’hui, nous savons les enjeux actuels conséquences de nos comportements d’hier."

Lisez la suite de la lettre ici.




agir - 6 propositions concrètes pour protéger la Mer

Dans le cadre de cette deuxième édition de La Route de l’Océan, Umaï a décidé de s’associer avec Déclic projet, une association de jeunes engagés qui rédigent des propositions concrètes et inspirantes pour un avenir plus durable et plus juste. Nous avons donc réfléchi ensemble à des propositions qui pourraient être mises en place pour mieux protéger le bassin méditerranéen et sa biodiversité. Ces propositions seront ensuite approfondies par le groupe biodiversité de Déclic et présentées aux élus locaux afin de leur montrer que des solutions concrètes existent pour mieux protéger la mer Méditerranée.

Je donne mon avis sur les 6 propositions.

informer - le documentaire.

Nous avons à cœur de réaliser à l'issu de cette expédition un documentaire engagé mettant en lumière des initiatives positives visant à protéger le bassin méditerranéen et sa biodiversité unique.

Plus d'informations à venir. Sortie prévue pour automne 2021.



soutenir - capsule La Route de l'Océan.

Pour nous aider à financer ce documentaire à venir, nous avons développé une collection capsule La Route de l'Océan. Vous trouverez en édition limitée les capsules imaginées avec Mood Paris et Apnée, deux marques engagées proposant des maillots de bain en fibres 100% recyclées et délicatement brodé "La Route de l'Océan" pour toujours se souvenir de ce à quoi l'on tient.

le duo maillot femme Mood x Umaï.

le duo maillot homme Apnée x Umaï.

le coffret trio.

le porte-savon la mer.

l'écrin la Route de l'Océan.

Comme l'année dernière, nous avons la chance d'être soutenu par des acteurs réellement engagés dans la préservation de l'Océan. Encore merci de votre soutien.

D'ailleurs si vous êtes un acteur engagé pour la préservation de la Méditerranée et que vous souhaitez organiser quelque chose avec nous, n'hésitez pas à nous contacter sur hello@umai-natural.com.

Nous dépendons d'elle. Il faut la protéger.

Ensemble, donnons de la voix.

@umai-natural

sur instagram.