Le soin de rasage solide.

Ce que nous constatons. 

Comme vous, il nous arrive de nous raser la peau, mais aucun produit existant ne répondait véritablement à tous nos critères pour être vraiment responsable et agréable à utiliser. En effet, peu nombreux sont les soins qui préviennent réellement des irritations, démangeaisons ou de tiraillements après le rasage. Encore moins nombreux sont ceux qui n’oublient pas de respecter aussi notre belle planète. C’est toutes ces raisons qui nous ont motivées à créer une vraie alternative unique : un soin de rasage moussant, qui ne dessèche pas la peau et dont la production et l’utilisation n’ont aucun impact sur notre environnement.

Lisez la suite, vous découvrirez très vite en quoi les produits de rasage habituels ne répondent pas à nos engagements.

 Ce qu’il faut savoir sur les produits de rasage habituels. 

Les bombes de mousse à raser contiennent des gaz propulseurs à base d'hydrocarbures, qui favorisent la formation d'ozone en basse altitude, comme le font... les gaz d'échappement des véhicules à moteur ou encore les solvants des peintures ! (oui, oui, vous avez bien lu). Ces gaz aèrent la mousse que nous aimons tant. Les bombes de gel ou de mousse sous pression sont (malheureusement pour notre environnement et pour nous) devenues courantes car très pratiques et simples à utiliser. Elles contiennent également du protoxyde d'azote, qui lui, est un puissant gaz à effet de serre. De plus, en fin de vie, leur présence rend le tri des bombes de mousse très délicat. Bref, rien de très réjouissant. 

De nombreuses mousses à raser contiennent aussi de l’huile palme et de l’isopentane, un solvant qui forme la mousse et...est toxique pour les organismes aquatiques ! 

Et pour couronner le tout, ces gaz dessèchent la peau...de quoi nous faire réfléchir à deux fois avant d’utiliser ce type de produit. Sans oublier, les nombreux conservateurs controversés et parabènes présents dans de nombreuses compositions conventionnelles. 

Loin d’être naturelle (sans parler local), la bombe de mousse à raser s’use très rapidement alors que son métal plastique est très difficilement recyclable et que sa fabrication dégage des gaz toxiques dans l’atmosphère.

 

Notre soin de rasage solide.

 Alors, on a travaillé pendant plusieurs mois afin d’imaginer un soin de rasage qui apporterait une réponse à tous ces enjeux, sans concession, aucune. Et nous avons créé ce soin solide de rasage qui permet d’éviter le feu du rasoir, de conserver l’hydratation naturelle de la peau tout en respectant l’environnement, sans laisser de traces. Car c’est ça les cosmétiques à impact. 

Comment a-t-on fait ?

Comme nous ne faisons pas comme tout le monde (merci à nos deux chercheuses Angéline et Sara de notre laboratoire à Montargis, qui font preuve d’une grande expertise et d’une imagination débordante), nous avons décidé de vous proposer un soin de rasage très riche en glycérine végétale pour hydrater votre peau et former une belle mousse qui facilite le rasage. 

Comme toujours, on a bien sûr choisi des ingrédients naturels mais surtout, comme pour nos soins lavants, un pH doux proche de celui de la peau. Et pour calmer les inflammations liées au rasage tout en apportant de la douceur, on a intégré des algues brunes bretonnes. 

Tous ces actifs naturels nous permettent d’obtenir une mousse crémeuse et onctueuse qui facilite un rasage tout en douceur et sans irritation, sur toutes les parties du corps, même les plus sensibles. De quoi chouchouter notre jolie peau même lors du rasage. 

 

Nos six ingrédients.

Nous avons alors pensé à un soin à l’extrait d’algues bretonnes et au parfum frais de cèdre qui prend soin de votre peau à chaque rasage, et à des actifs naturels qui offrent une mousse crémeuse et onctueuse pour un rasage tout en douceur et sans irritation.

Et comme toujours, nous avons fait ce travail de sourcing pour que nos ingrédients soient les plus locaux possibles : sur six  ingrédients, 3 viennent de France : L’algue brune bretonne, qui calme l’inflammation du rasage  et apporte de la douceur ; le parfum aux notes de tête aux agrumes, coeur floral et fond musquées; et le régulateur de pH, qui permet d’avoir un pH doux proche de celui de la peau. Puis, la glycérine végétale qui hydrate la peau vient d’Espagne ;  l’agent lavant doux à la coco qui apporte une mousse généreuse et onctueuse au soin vient des Etats-Unis; et enfin l’acide stéarique à l’olive permettant de durcir la formule et d’améliorer sa texture vient d’Italie.

 

Nous l’avons pensé pour tout le monde

Nous avons souhaité, comme toujours, pousser les curseurs de notre engagement le plus loin possible : notre motivation de tous les jours est avant-tout de permettre au plus grand nombre de faire cette transition avec nous, vers des produits responsables, pour que demain nous ne voyions pas dans la nature, les résidus des produits d’aujourd’hui. 

C’est pourquoi notre soin de rasage solide est mixte, convient à tous les types de peaux et toutes les zones du corps, même sensibles.  Vegan, sans allergènes, sans gluten, nous avons voulu créer un unique soin de rasage, adapté à tous, hommes et femmes, pour n’importe quelle partie du corps.

Notre priorité est de répondre avant tout aux enjeux écologiques dans le domaine des cosmétiques, mais aussi d’y répondre de manière plus globale, comme vous avez pu le constater lors de notre Route de l’Océan ou encore l’Art de Vivre Sans Plastique, qui sont des projets que nous avions à cœur de partager. 

Car chez Umaï, nous sommes des optimistes passionnés, et puis si personne ne se lance pour prendre le problème à bras le corps, et se contente simplement de suivre la mode du greenwashing, qui le fera ?

 

@umai-natural

sur instagram.