le shampoing detox.

Début mars, nous avons commencé à vous parler de notre nouveau projet: le shampoing détox. Après y avoir réfléchi et travaillé pendant plusieurs mois, il commence à se concrétiser et nous sommes ravis de pouvoir partager les dernières étapes avec vous. Ce shampoing ce n’est pas juste une senteur ou une couleur de plus. Nous l’avons pensé pour répondre à un réel besoin et surtout créer des soins capillaires adaptés à chaque instant de notre vie. Le shampoing détox, couplé avec le shampoing doux, apporte cette complémentarité si chère au bon équilibre de nos cheveux. 

Quelques explications de notre laboratoire sur les soins capillaires:

Le cheveu, qui se divise en deux parties (tige et racine) et dont le principal constituant est la kératine, a un cycle de vie actif influencé par notre environnement et notre mode de vie. Un shampoing aura donc des effets plus ou moins adaptés à ces lieux et ces moments. 

Nous vous recommandons donc de bien accorder le choix de votre shampoing. En effet, changer de shampoing permet de diversifier les actifs et ainsi de combler tous les besoins de vos cheveux. Cela empêche aussi vos cheveux de s’habituer à votre shampoing et ainsi de rester efficace. Alterner entre deux shampoings permet de créer cette routine santé et beauté pour vos cheveux. 

L’autre raison est que nos modes de vie évoluent au fil du temps et par conséquent, nos cheveux ont besoin de différents apports. Lorsque vous vivez en ville et subissez la pollution, vos cheveux ne sont pas pareils que lorsque vous êtes à la campagne. C’est aussi le cas selon votre âge, vos cheveux vont s’assécher ou graisser plus ou moins rapidement. De même pour ceux d’entre vous qui ne peuvent s'empêcher de se laver les cheveux tous les jours souvent pour différentes raisons ou pour ceux qui ont toujours utilisé des produits conventionnels, vos cheveux ne demandent pas tous la même chose au même moment. En effet, notre shampoing doux, est riche en actifs et dépose une belle quantité de produit sur les cheveux. Cela peut parfois être un peu trop important pour certains modes de vie comme ceux cités ci-dessus. Avec son argile verte du velay, son huile de chanvre et son actif de menthe, notre shampoing détox est un peu plus léger et plus adapté dans ces périodes de la vie. Cependant, il reste bon d’alterner de temps en temps avec le shampoing doux pour apporter un peu plus de nutrition et des actifs complémentaires à vos cheveux. Si vous préférez le doux, cela s’applique aussi dans ce sens.

Pour vous guider et vous aider à décider par quel lequel des deux commencer et à quelle fréquence alterner nous vous proposons de répondre à ces quelques questions. 

@umaï.natural

sur instagram.