Ce que nous voulons pour 2020.

Le mot de l'équipe

"Je suis très heureuse de vous retrouver en ce début d’année pour poser sur papier quelques mots sur cette incroyable année écoulée mais également vous partager nos rêves pour ce nouveau chapitre. 2020, c’est bien plus qu’une nouvelle année, c’est aussi l’entrée dans une nouvelle décennie, une décennie qui nous le savons tous représente un tournant décisif pour l’avenir de notre planète. Plus que jamais il devient vital de faire évoluer nos modes de vie, de consommation et même notre modèle de société.

Alors forcément pour nous, 2020 sonne comme l’année de tous les possibles. Désormais, au travers d’Umaï nous avons le pouvoir d’agir chaque jour à plus grande échelle pour mettre en œuvre ce changement et comptons bien faire tout notre possible pour continuer de faire bouger les lignes à vos côtés...

2019 a été une année extrêmement riche et intense pour nous, mais elle restera avant tout l’année de notre plus belle rencontre, VOUS.

Début janvier, nous avons posé nos béchers et nos spatules à Montargis pour installer notre laboratoire de recherche sur les bords du Loing. Sara et Angeline n’ont alors cessé de redoubler d’efforts et de créativité dans leurs recherches afin de mettre au point LA formule de notre shampoing solide doux. Un premier défi de taille. On ne va pas vous le cacher, nous avons souvent été confrontés à de nombreux dilemmes et même de fortes incompréhensions notamment lorsque nous nous battions pour sélectionner des ingrédients locaux autant que possible.

 Nous avons parfois dû faire face à des personnes qui ne comprenaient pas vraiment pourquoi l’origine de culture de nos ingrédients nous intéressait tant du moment que l’on fabriquait le shampoing en France et qu’il pourrait ainsi bénéficier du fameux terme « made in France ». Cela nous a fait réaliser à quel point, au-delà de fabriquer nos produits en France, l’enjeu de transparence sur la traçabilité de tous les ingrédients (et pas seulement des actifs phares) était énorme. Mais guidés par nos convictions, nous avons choisi de refuser la facilité et n’avons jamais baissé les bras pour afficher aujourd’hui fièrement sur notre site l’origine de production de chacun de nos ingrédients. Un choix mûrement réfléchit car même si nous ne sommes pas encore irréprochables, nous sommes convaincus que ce sont ces prises de position qui éveillent les consciences et actionnent le changement.

Et puis, avec l’arrivée du printemps, à l’image de la nature qui doucement se réveille, Umaï a officiellement éclos et nous avons commencé à vous dévoiler l’aventure sur les réseaux sociaux. Je me souviens encore de l’incroyable accueil que vous nous avez réservé, plein de bienveillance et d’envie. C’est réellement à partir de ce moment-là que nous avons commencé à réaliser à quel point 2019 était définitivement l’année pour tout changer : vous étiez de plus en plus nombreux à vous poser des questions, à chercher des réponses et surtout à être prêts à changer vos habitudes.  

Le 12 juin 2019 a marqué le lancement officiel de notre campagne de crowdfunding sur la plateforme Ulule. Je pense que c’est un jour qui restera à tout jamais gravé dans ma mémoire. En seulement quelques heures, Umaï est passé du jour à la lumière, en quelques heures vous avez tout à coup été des centaines puis des milliers à précommander notre shampoing. Précommander oui, mais pas seulement : vous avez surtout été incroyablement nombreux à relayer notre message un peu désinvolte mais terriblement engagé (la fougue de la jeunesse dira-t-on) sur les réseaux. Votre immense soutien nous a touché d’une manière que je n’aurais jamais pu imaginer. A partir de ce jour-là j’ai compris que l’aventure Umaï venait de prendre un tournant et que plus rien ne serait plus jamais pareil. Un mois plus tard, vous étiez 1,5 million à avoir entendu notre message, et vous attendiez désormais plus de 8500 shampoings. Tout d’un coup ça a été une vague immense de bonheur mais surtout un grand challenge à relever.

Par la suite, je ne vais pas vous mentir, tout s’est enchainé très vite et nous n’avons pas vraiment touché terre jusqu’à la fin de l’année. Entre le lancement (très symbolique) de notre toute première production, le développement du site internet, le tournage de notre second film engagé dans les Alpes et la mise en place de nos premiers points de vente, l’automne n’a pas été de tout repos. 

Malgré tout, nous avons pris le temps de nous structurer, de réfléchir à où nous souhaitions aller et par quels moyens, toujours en se posant les bonnes questions pour être sûrs d’avancer dans la bonne direction."

Célia

C’est donc guidés par nos convictions profondes, notre (folle) envie de changer le monde et désormais notre fabuleuse équipe qui s’agrandie, que nous sommes plus que prêts à entamer cette nouvelle décennie.

Chez Umaï, nous croyons à la beauté parfaitement naturelle, nous apprivoisons la force des ingrédients naturels et biologiques pour créer des produits bons pour nous et bons pour la Terre ; nous le faisons parce que l’on rêve d’un monde plus propre, un monde où l’on peut prendre soin de soi tout en protégeant notre belle planète. Nous avons donc élaboré un shampoing doux solide hautement concentré en actifs et préparé en privilégiant les ingrédients biologiques issus de cultures végétales au plus proche de chez nous.

Pour 2020, nous avons à cœur d’innover et de continuer de vous proposer les meilleurs produits possibles en adéquation avec les idéaux qui nous animent chaque jour. Nous ne négligeons aucun détail, ni dans la conception des produits ni dans leur packaging. Posséder notre propre laboratoire à Montargis nous confère la liberté de poursuivre nos recherches en toute indépendance et de mettre au point les meilleures techniques de formulation afin de préserver les propriétés de chaque ingrédient tout en vous en offrant les meilleurs soins. Nous recherchons et analysons sans cesse de nouveaux matériaux afin de rester le plus innovant, c’est pour cela que le packaging ensemencé de notre shampoing est 100 % clean et biodégradable. Nous avons choisi d’emprunter une voie différente, hors des sentiers battus, nous ne nous laissons jamais guider par la facilité.

Grâce à sa formulation et une technique sophistiquée de préparation par coulage à chaud qui préserve les propriétés de ses ingrédients, notre shampoing doux solide ouvre une nouvelle façon de penser la beauté, une nouvelle approche du soin, plus à l’écoute du corps et de la nature. Avec un design pensé pour une utilisation instinctive et un parfum délicat d’amande, Umaï révolutionne l’univers du soin solide et naturel.

Nous pensons qu’il n’y a rien de plus beau qu’un coucher de soleil au-dessus des montagnes, que de s’émerveiller face au mouvement des vagues et nous avons à cœur de vous transmettre cet amour de la nature qui nous anime. Pourquoi ? Parce que nous savons que c’est en étant proche d’elle que l’on prend conscience de l’importance de se battre pour la protéger. C’est ce que nous faisons en créant des produits de qualité, universels, allant à l’essentiel et qui répondent réellement à vos besoins du quotidien sans artifice.

Lassés de devoir choisir entre un produit chimique dit performant, et un produit écologique peu efficace nous avons fait le choix d’allier l’efficacité et le naturel. L’innovation Umaï c’est de ne faire aucun compromis entre la qualité et la composition de nos produits. Fini les listes à rallonge d’ingrédients suspects et l’éternel doute dû « si c’est green est ce que ça fonctionne ? » Avec Umaï vous aurez un produit authentique de qualité, et dont les bons ingrédients s’adaptent à tous les types de cheveux pour une expérience beauté naturelle unique. 

Nous le savons, en tant qu’êtres humains nous avons une certaine responsabilité car nos activités et nos actions laissent une trace sur le monde qui nous entoure. Avec l’équipe nous faisons tout pour qu’elle soit entièrement positive et qu’elle initie le changement. En créant un shampoing solide 100% zéro déchet et agréable à utiliser nous prouvons qu’il est possible d’utiliser des soins d’hygiène naturels, sains qui ne détruisent pas la planète et qui agissent pour préserver la beauté des cheveux. Par le packaging nous prouvons que le plastique dans nos salles de bains n’est pas automatique et qu’il est tout à fait possible de s’en passer sans pour autant revenir à l’âge de pierre. Depuis notre lancement sur la plateforme Ulule en juin dernier vous avez été plus de 10,000 à adopter notre shampoing et ainsi soutenir nos efforts.

Pour 2020, nous souhaitons être toujours plus proche de vous en continuant à vous rencontrer dans toute la France, et à vous faire découvrir nos futurs produits naturels innovants. Pour cela nous avons la volonté d’être présents dans le plus grand nombre de villes, au sein de lieux qui partagent cette exigence commune, pour échanger avec vous sur vos nouvelles expériences Umaï et vos attentes ! Au quotidien, nous sommes guidés par la volonté de prouver chaque jour à un plus grand nombre d’entre vous qu’il est possible de prendre soin de vous sans compromettre l’avenir. Vous ne le savez que trop bien mais plus nous serons nombreux plus nos gestes individuels feront la différence.

Démultiplier notre impact tout en faisant grandir Umaï : voici l’un de nos plus beaux défis pour l’année à venir et nous comptons bien écrire la suite de cette belle histoire avec vous.

Merci infiniment pour cette année 2019, pleine de joies, de petits et de grands pas en avant, de réussites mais surtout d’apprentissages.

Nous avons débuté l’année 2019 à quatre, nous sommes aujourd’hui fiers de démarrer cette nouvelle année au nombre de 7, et à vos côtés, nous avons bien l’intention d’en profiter pour faire bouger les lignes, car nous sommes capables de faire plus!

Belle année 2020 #UMAYCHANGETHEWORLD

 

@umaï.natural

sur instagram.